Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Rainbow

Aller en bas

Rainbow                  Empty Rainbow

Message  Mickael Mar 24 Juil - 15:51

[img]Rainbow                  30410[/img]

Je pourrais essayer de vous décrire ce qu'est un rainbow mais allez plutot voir ce lien tout est super beau et dans l'esprit rainbow Rainbow                  872156 I love you :
http://frenchrainbow.free.fr/welcomecenter/welcomeflash.html
et aussi le nouveau site où il y à les infos fraiches:http://rainbowfamilyfrance.wordpress.com/



[img]Rainbow                  800px-10[/img]

[img]Rainbow                  605810[/img]

Bon allez, je vais quand même en faire une petite description (très personnelle et pratique) à destination de ceux qui n'ont jamais participés à un rainbow...

Chaque personne vit une expérience differente dans un rainbow, en ce qui me concerne je me suis souvent éclaté dans des rainbow I love you I love you I love you et j'adore y aller Very Happy mais je connais des personnes qui s'y sont ennuyées ou qui ont trouvées çà nul... Vivre un rainbow peut être une expérience assez forte.

Un rainbow est un rassemblement qui dure une lune ( 28 jours ), çà se passe en pleine nature. Il y a des petits rassemblements rainbow dans plein de pays différents et des grands rainbow par continent par exemple le rainbow européen... Un grand ou un petit rainbow c'est différent mais les 2 sont cool, le grand il y à plein de choses mais il vaut mieu être à l'aise en anglais pour en profiter, le petit est super familial il y à entre 50 et 200 personnes (en fonction de la météo souvent!). On y parle en grande majorité la langue du pays où il se déroule et on connait vite tout le monde, c'est très sympa et familial.

Il n'y à pas de hiérarchie ni de chefs tout le monde est sur un pied d'égalité.
Vous venez avec votre tente et vous pouvez la poser ou vous voulez gratuitement. Vous arrivez/partez quand vous voulez sans avoir besoin de s'inscrire/prévenir/papier/adhésion blabla...

Il y à une cuisine collective autogérée et des repas sont pris en commun 2 fois par jour en général on les appellent les "food circle" (cercle de nourriture, on voit çà sur les photos plus haut). Il n'y à pas d'heure pour le food circle, on mange tous ensemble quand c'est prêt!

A la fin du food circle il y à le "magic hat" (chapeau magique) et chacun participe librement au frais de la nourriture (vous pouvez aussi amenez les légumes du jardin ils seront les bienvenus!).
Il faut bien penser à amener sont propre bol et ses couverts. Lors du "food circle" des ateliers gratuits peuvent être proposés de façon très spontanée et toujours en autogestion (vous êtes libre de proposer un atelier si çà vous dit!). Chacun est libre de participer à la cuisine collective ou d'aller chercher du bois pour le feu central etc... Et cette participation est la bienvenue!

Pour ceux qui viennent avec des enfants, je trouve que c'est bien de prévoir de quoi manger dans votre tente car il arrive parfois d'avoir des repas du soir/"food circle" à minuit...

L'alcool, les drogues et les chiens sont interdits mais on voit souvent 1 ou 2 chiens quand même...

L'ambiance est variable selon les jours et l'humeur des personnes... A titre personnel, j'y ai connu des très bons moments de pure joie collective et c'est pour çà que j'y retourne avec un grand plaisir à chaque fois! cheers Rainbow                  872156 Rainbow                  872156 Rainbow                  872156 En plus j'adore la musique rainbow I love you I love you I love you Car il n'y à pas d'électricité sur les rainbows donc toute la musique est jouée acoustique autour du feu c'est génial!


I love you family!!!!!!!!!!!! Rainbow                  872156 Rainbow                  872156 Rainbow                  872156 I love you

( cette vidéo a été tournée au rainbow européen de 2011 au Portugal, elle est en anglais )


[img]Rainbow                  42422910[/img]





Mickael
Mickael
Admin

Messages : 249
Date d'inscription : 17/01/2010

https://ma-taniere.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum