Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Comment se faire entendre de nos élus? Une stratégie pour agir.

Aller en bas

Comment se faire entendre de nos élus? Une stratégie pour agir. Empty Comment se faire entendre de nos élus? Une stratégie pour agir.

Message  Mickael Mar 19 Fév - 17:28

Comment se faire entendre de nos élus? Une stratégie pour agir.

Beaucoup pensent que les politiques sont pourris et qu’il n’y à rien de bon ni aucun changement positif à espérer d’eux. Et bien je ne suis pas de cet avis. Je pense qu’il y en à des bons et que certains pourront faire de bonne choses si on les soutient.

Quand à ceux qui font des dégâts, il y à aussi moyen de se faire entendre.

Comment ?

L’état possède différents organes d’application de son pouvoir. Une stratégie que je propose pour réussir à se faire entendre est d’utiliser les conseils municipaux.
Le peuple n’a pas le droit de parole au conseil municipal mais il a le droit d’entrer et de brandir des pancartes avec des messages. On peut savoir quand ont lieu les conseils municipaux en regardant sur les sites internet des mairies. Ensuite il suffit d’y aller. C’est gratuit et c'est dans les locaux de la mairie en général.

Pourquoi vouloir se faire entendre ?

Je vais prendre un exemple concret : que ce soit les indignés qui occupaient les places publiques ou ceux qui occupent actuellement Notre Dame des Landes, les crs ont massacrés les personnes avec beaucoup de violence. Par exemple:
https://www.youtube.com/watch?v=KoD7L1FCtqE
Les personnes victimes de ces violences pourraient aller assister aux conseils municipaux de plusieurs villes avec des pancartes de sorte que les maires soient bien obligés de voir par eux même les résultats des ordres donnés. Les maires ne donnent pas les ordres aux crs. Par contre les maires sont en contact avec les préfets. S’il y à plusieurs maires de différentes communes qui voient les victimes des violences policières, il y à des chances que l’info remonte plus haut. En plus, il est peut être possible d’inviter la presse aux conseils municipaux ?

Ce moyen pourrait aussi être utilisé pour défendre une autre vision de l’éducation scolaire (par exemple:LIEN) ou toutes autres choses positives pour l'intérêt commun … Car si les maires et leurs conseillers sentent que le peuple s’interesse aux affaires collectives çà peut donner lieu à beaucoup de choses intéressantes et bénéfiques pour tous.










Mickael
Mickael
Admin

Messages : 249
Date d'inscription : 17/01/2010

https://ma-taniere.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum