Quand une ville entière se met à produire et à consommer local... il y à même des cultures en libre service gratuit devant la police :)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quand une ville entière se met à produire et à consommer local... il y à même des cultures en libre service gratuit devant la police :)

Message  Mickael le Sam 16 Juin - 17:01



En France aussi çà commence à venir cheers cheers cheers


http://www.incredible-edible.info/?page_id=100

Plus de détails pour comprendre comment tout çà fonctionne ici: http://www.incredible-edible.info/?p=200#more-200

Un bon reportage sur tv sois:http://infosois.fr/BN1207_Chantal





Dernière édition par Mickael le Sam 11 Aoû - 17:42, édité 4 fois
avatar
Mickael
Admin

Messages : 240
Date d'inscription : 17/01/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://ma-taniere.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand une ville entière se met à produire et à consommer local... il y à même des cultures en libre service gratuit devant la police :)

Message  Mickael le Mar 24 Juil - 21:11

[img][/img]

Carrément INCROYABLES ces anglais !!!

Ils font la fête de l’abondance partagée des incroyables comestibles et invitent tous ceux qui veulent les rejoindre dans leur démarche participative citoyenne Incredible Edible, sans exception.

Ils disent que plus il y a de monde à participer au processus de co-création collective, plus la récolte est abondante pour tous, parce qu’ils se sont rendus compte que la véritable abondance est le fruit du partage.

On raconte leur histoire sur la blogosphère, on en parle dans presque toutes les différentes catégories de réseaux d’acteurs sincères et bienveillants qui aspirent à un monde solidaire et co-responsable !

On dit qu’ils ont quitté la peur du manque qui est une croyance erronée. Ils ont simplement changé de regard pour créer une nouvelle réalité joyeuse et bienveillante envers chacun, dans des collectivités en paix où tout le monde s’entraide. On raconte aussi que leurs anciennes cités industrielles en déclin, partout dans le nord, redeviennent rayonnantes par le fait de créer un nouvel art de vivre reposant sur le partage des incroyables comestibles qu’ils cultivent eux-mêmes, entre voisins, en famille, avec leurs ainés et leurs enfants. Ils en mettent partout pour être sûrs que personne n’en manque. Il y en a même devant la «police station», la caserne des pompiers, les trottoirs du collège, les cours de récréation, la gare ferroviaire, et sur les parterres de l’hôpital. Et partout, c’est écrit : « Food To Share », nourriture à partager, servez-vous, c’est gratuit ! Et ils rajoutent même : « Enjoy ! ».

Les collectivités du nord de l’Angleterre sont de plus en plus nombreuses à tourner définitivement la page de la compétition qui divise les gens entre eux, les oppose dans des conflits sans fin et les appauvrit inéluctablement. Elles abandonnent les unes après les autres ces anciens modèles devenus obsolètes et périmés. Elles se tournent à présent vers la Nouvelle Économie Vertueuse Éthique et Solidaire. C’est reconnu officiellement !

Il faut parfois le voir pour le croire, alors regardez par vous-mêmes, c’est ici : http://www.incredible-edible.info/?page_id=84

Les témoignages officiels se trouvent là :
http://www.incredible-edible.info/?page_id=502

Et cette incroyable histoire que la blogosphère nous rapporte à propos de cette merveilleuse nouvelle, abondamment reprise par la presse britannique, c’est là :
http://www.incredible-edible.info/?page_id=798

Tout ceci a démarré dans la petite ville de Todmorden, près de Manchester, en 2008. Vous pouvez aussi faire un tour sur leur site pour regarder les milliers d’images en ligne et vous faire une idée de cette nouvelle réalité des cités du nord de l’Angleterre :
http://www.incredible-edible-todmorden.co.uk/

Ils ont aussi une page sur facebook, ils vous y attendent :
https://www.facebook.com/pages/Incredible-Edible-Todmorden-Page/218682564881219

Ils viennent d’ouvrir pas plus tard qu’hier, le nouveau circuit touristique 2012 des incroyables comestibles pour accueillir les nombreux visiteurs qui viennent les voir du monde entier et faire la fête avec eux, en musique.

Vous y êtes toutes et tous les bienvenus, ils ont recruté un grand nombre de guides pour accueillir les groupes de plus en plus nombreux à venir voir pousser les incroyables comestibles dans les villages et les villes d’Angleterre des nouvelles communautés « Incredible Edible ».

Enjoy!

From Todmorden: WANTED! --> Folk to have fun at Todmorden Tea, join the parade see the green route and don’t miss the pollination parade and puppet making workshops.

GREAT FREE PUPPET AND COSTUME MAKING WORKSHOPS FOR TODMORDEN’S POLLINATION PARADE!

Incredible Edible Todmorden have teamed up with the artists from the Handmade Parade to make Todmorden’s first ever POLLINATION PARADE. It’s going to be a beautiful artistic community celebration of bees, blossoms and the magic that happens to make our gardens grow. It’s a celebration to mark the launch of Todmorden’s new Green Route.

http://www.incredible-edible-todmorden.co.uk/blogs/to-s-fabulous-fuzz-get-the-buzz
avatar
Mickael
Admin

Messages : 240
Date d'inscription : 17/01/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://ma-taniere.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand une ville entière se met à produire et à consommer local... il y à même des cultures en libre service gratuit devant la police :)

Message  Mickael le Mar 24 Juil - 21:23

Quand les enfants créent l'abondance...

[img][/img]

Connaissez-vous Incredible Edible, ce mouvement qui fait un buzz sur internet et qui essaime ses petites graines sur toute la planète ? En français, cela se traduit par « incroyables comestibles ». L’idée est on ne peut plus simple : co-créer l’abondance en partageant ensemble le fruit de la terre… Dans les faits, cela se décline de multiples façons.

Le mouvement Incredible Edible a démarré il y a 3 ans en Angleterre, dans la ville de Todmorden, qui, depuis, a reçu le soutien du gouvernement et de la Couronne britanniques. Avant tout, Incredible Edible représente un changement radical de regard : l’abondance est naturelle et, plus on sème et donne, plus on récolte et reçoit… D’ailleurs, son slogan est « L’abondance est le fruit du partage ! »

Et la clé du succès de ce mouvement se trouve dans l’implication des enfants. C’est pourquoi il a d’abord démarré en France à travers l’expérience réalisée à Fréland (en Alsace), où le projet était à 100 % porté par des enfants. Ils ont pris en charge l’élevage de poules et, en quelques mois, ont permis non seulement à leur grande famille d’être auto-suffisante pour sa consommation d’œufs, mais également de pouvoir en redistribuer gratuitement à d’autres personnes du village. Par ailleurs, à Todmorden, il y a un potager devant chaque école, et les enfants mangent le fruit de ces jardins.

Ainsi, Incredible Edible est un système totalement inclusif où chacun, homme, femme, enfant, peut trouver sa place et contribuer à co-créer un monde plus vivant, car la vie est abondance !

Source: http://education-joyeuse.blogspot.fr/2012/07/quand-les-enfants-creent-labondance.html


avatar
Mickael
Admin

Messages : 240
Date d'inscription : 17/01/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://ma-taniere.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand une ville entière se met à produire et à consommer local... il y à même des cultures en libre service gratuit devant la police :)

Message  Mickael le Mar 19 Mar - 22:49

DANS LE PAS-DE-CALAIS, INCROYABLE (R)ÉVOLUTION !

La commune de Loos-en-Gohelle se lance dans les Incroyables Comestibles "dans toute la ville".

La mairie appelle ses habitants à se mobiliser pour créer l'abondance partagée sur le territoire et participer. Avec les Incroyables Comestibles, c'est possible.

Communication sur le site officiel de Loos-en-Gohelle, ville pilote du développement durable dans la région Nord-Pas-de-Calais, collectivité de 7.000 habitants :

"Le 24 mars, créez avec nous le premier micro-potager de nourriture à partager sur la ville, tout en apprenant une méthode de jardinage facile et économique !

Les Incroyables Comestibles s’installent à Loos-en-Gohelle. Cette opération veut démontrer que l’abondance peut être le fruit du partage et d’une action commune et conviviale, à l’heure où l’actualité nous rappelle que l’on peut parfois nous faire manger un peu n’importe quoi quand le système nous échappe.

Concrètement : chacun met la main à la pâte et dans toute la ville, en mettant en place des micro-potagers vivriers. Au moment de la récolte, le passant peut se servir : c’est gratuit !

La ville de Loos-en-Gohelle s’associe à cette opération internationale dans le cadre du projet VITAL “Ville, transition et alimentation locale” avec les associations 3A et les Greloos et vous propose un premier rendez-vous gratuit où l’on joindra l’utile à l’agréable : créer un vrai micro potager tout en apprenant des «trucs pour jardinier pas compliqué».

• Rendez-vous devant la mairie à 10h précises.
• Inscription conseillée au 07 61 89 21 73.

Un manuel complet de jardinage sera distribué aux participants."

En transformant l'espace public en jardin potager GÉANT et gratuit, la nourriture à partager devient une ressource ABONDANTE alimentée par TOUS et accessible à CHACUN.

Avec les INCROYABLES comestibles, si chacun fait un geste, on change la VILLE. Et si on s'y met TOUS, on change le MONDE !

S'il faut le voir pour le croire, voici le site internet :
http://www.loos-en-gohelle.fr/2013/le-24-mars-creez-avec-nous-le-premier-micro-potager-de-nourriture-a-partager-sur-la-ville/
avatar
Mickael
Admin

Messages : 240
Date d'inscription : 17/01/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://ma-taniere.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand une ville entière se met à produire et à consommer local... il y à même des cultures en libre service gratuit devant la police :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum