Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

En passant sur internet...

Aller en bas

En passant sur internet...  Empty En passant sur internet...

Message  Mickael Jeu 28 Fév - 9:34

"Je suis allé à la poste et je me sentais très disposé à être "le coeur ouvert" au monde extérieur qui m'entoure car, comme je le disait plus haut, je trouve que la Vie est belle ! Cela s'est traduit tout simplement chez moi par un sourire naturel et sincère à ceux et celles dont je croyais les yeux... et c'est là où j'ai compris que le le sourire communique quelque chose de très fort.

A la caisse, la nouvelle et jeune employée de poste s'occupait d'enregistrer mes colis et elle paraissait très sérieuse et concentrée sur ce travail. J'appréciais pendant ce temps d'être conscient du service qu'elle rend par son travail et je la remerciais intérieurement d'être dans le service. Puis au moment de partir, je lui ai dit au revoir en lui souriant sincèrement... et j'ai eu soudain l'impression qu'elle s'illuminait comme un soleil en m'offrant à son tour le plus beau sourire qu'il m'a été rarement donné de voir... Je suis resté habité un bon moment sur cette impression de joie et de bonheur que je ressentais uniquement grâce à ce sourire qu'elle m'avait offert tout aussi gratuitement.

Ce n'est qu'une fois dans la voiture que je me suis dit (ou sans doute cette part féminine en moi qui m'a soufflé) :

"Tu vois ce qu'on peut ressentir quand on nous sourit sincèrement, sans arrière-pensée ? Alors tu comprends mieux maintenant combien c'est important de sourire aux gens de la même façon. Parfois, tu leur apportes une véritable bouffée d'air comme celle que tu viens de recevoir à l'instant."

C'est une subtilité qui m'avait échappé jusqu'ici... mais je ne suis pas prêt d'oublier cette belle leçon ! Désormais, je tâcherai d'inspirer le plus de gens possible à sourire... en continuant à leur offrir un sourire communicatif, contagieux, qui ne veut rien prouver mais qui veut simplement dire : je suis heureux que vous soyez là vous aussi !"

(puis une autre personne de lui répondre...)

" Sourire à une personne que l'on ne connait pas mais simplement pour lui manifester qu'il y a une autre manière de concevoir les relations humaines. C'est devenu si rare que parfois la personne est surprise. Mais cela correspond à un besoin qui est de plus en plus présent.

Je pense à ces personnes qui sur les places publiques accrochent des panneaux autour de leur cou avec une inscription du genre "laissez-moi vous prendre dans mes bras". Les voilà donc ces anonymes qui vont faire dérailler la matrice.
Perso quand je marche en montagne je ne me contente plus de dire bonjour aux gens que je croise, je m'arrête tout simplement. Et je constate que si je m'arrête, ils s'arrêtent aussi.
Un sourire, quelques mots échangés et çà repart. Mais parfois c'est une vraie causette et la petite halte devient une grosse pause. Et comme la marche en montagne tient beaucoup de la méditation c'est souvent qu'il y a un échange profond sur la situation actuelle, sur le besoin de sens de ce que l'on vit.

Avec les bergers aussi cela marche bien. Au départ il s'agit tout simplement de ne pas se faire bouffer par les chiens. Puis ensuite de vaincre leurs regards méfiants et inquisiteurs (qu'est-ce que c'est que cet écolo qui vient me....) mais dès qu'on les écoute, qu'ils parlent de leurs problèmes alors on se rend compte combien ils étaient en manque de conversation.
En général cela s'organise autour d'un verre de rouge sorti tout droit d'un cubitainer et qu'on avale comme une potion. De mon côté, comme j'ai prévu le coup, je tire de mon sac à dos le journal du jour ou de la veille et une miche de pain que "bien sûr j'ai prévu trop large et que je ne mangerai pas, alors plutôt que de la jeter..."
Les choses simples ont çà de bon qu'elles sont souvent authentiques. "



Mickael
Mickael
Admin

Messages : 249
Date d'inscription : 17/01/2010

https://ma-taniere.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum