Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Nous pouvons changer le monde parce que nous sommes le monde. Une idée concrète :)

Aller en bas

Nous pouvons changer le monde parce que nous sommes le monde. Une idée concrète :) Empty Nous pouvons changer le monde parce que nous sommes le monde. Une idée concrète :)

Message  Mickael Dim 15 Juil - 13:34

Le monde c'est toi, le monde c'est moi, le monde c'est nous...


NOUS POUVONS CHANGER LE MONDE PARCE QUE NOUS SOMMES LE MONDE !

Chaque jour de nombreuses personnes vont aller faire un travail qu'elles n'aiment pas vraiment tout en étant conscientes qu'elles vont passer leur journée à faire des gestes qui polluent, a manger une nourriture d'une qualité médiocre, à respirer un air pollué tout en prenant souvent la voiture parce que blabla...

Pourquoi on en est là?

La plupart des personnes qui souhaitent un changement dans leur vie ne le font pas pour des questions de survie: Si je quitte ce boulot que je n'aime pas comment je faits pour manger? avoir un toit? me chauffer l'hiver? Nourrir les enfants?  Qu'est ce que mes amis vont penser de moi? Comment je fais pour avoir une vie sociale si je quitte mon travail?  Vous voyez de quoi je parle n'est ce pas...  J'ajouterai 2 questions en plus: Comment je fais pour arrêter de polluer? Comment je fait pour avoir une vie libre et agréable?

Pour changer de monde (et aussi de vie!) nous devons être capable de trouver des réponses à ces questions très concrètes.

Je vais vous parlé ici de certaines solutions concrètes qui sont issues de mes expériences personnelles. Il y à beaucoup d'autres solutions envisageables (vos propositions de SOLUTIONS et INITIATIVES sont les bienvenues! Si vous avez envie d'exprimer vos propositions, cliquez sur "répondre" en dessus de ce message.)

Dans la société actuelle, il y à des personnes qui ont des terres, des forêts, des sources, des rivières, bref un accès aux ressources nécessaires pour pouvoir boire, manger, se chauffer etc    Et une autre partie de la population qui n'a pas accès aux ressources.  Le droit à l'accès pour tous aux ressources naturelles serait un thème en soi mais dans ce message, je vais me contenter de proposer une voie qui est applicable malgrés les contraintes des inégalités actuelles.

On pourrait imaginer des groupes qui se déplacent à vélo ensemble comme celui ci:



ou celui là (c'est un groupe de rock qui fait ses tournées à vélo et produit l'electricité des concerts en pédalant, c'est en anglais mais les images parlent d'elles même...)  



Ou encore des groupes qui se baladent à pied avec des charettes à bras comme ici: https://ma-taniere.forumactif.com/t1-marche-ton-reve

TOUT CES GROUPES EN MOUVEMENT IRAIENT D'UN LIEU ECOLO A UN AUTRE LIEU ECOLO POUR FILER DES COUP DE MAIN ET ETRE REMUNERER EN NOURRITURE

Il y à déjà en France beaucoup de lieux écolos chez des particuliers, des collectifs, des écovillage etc... Tout ces lieux peuvent devenir des terres acceuil et d'échange avec les nomades (il y à aussi beaucoup de nomades en France)

Beaucoup des nomades vivent dans des camions à l'heure actuelle, il peuvent tout à fait rejoindre et supporter les groupes qui sont à vélo ou à pied pour aller oeuvrer ensemble sur les différents lieux écologiques, planter des jardins et des vergers par exemple...

Comme une image vaut mieu de mille mots... Voici quelques images...

Nous pouvons changer le monde parce que nous sommes le monde. Une idée concrète :) <a href=Nous pouvons changer le monde parce que nous sommes le monde. Une idée concrète :) 30269511" />  Nous pouvons changer le monde parce que nous sommes le monde. Une idée concrète :) <a href=Nous pouvons changer le monde parce que nous sommes le monde. Une idée concrète :) 24819111" />  Nous pouvons changer le monde parce que nous sommes le monde. Une idée concrète :) <a href=Nous pouvons changer le monde parce que nous sommes le monde. Une idée concrète :) Dsc_3410" />

Nous pouvons changer le monde parce que nous sommes le monde. Une idée concrète :) <a href=Nous pouvons changer le monde parce que nous sommes le monde. Une idée concrète :) Dsc04610" />

Nous pouvons changer le monde parce que nous sommes le monde. Une idée concrète :) <a href=Nous pouvons changer le monde parce que nous sommes le monde. Une idée concrète :) Mod_ar10" />


Nous pouvons changer le monde parce que nous sommes le monde. Une idée concrète :) 872156  Nous pouvons changer le monde parce que nous sommes le monde. Une idée concrète :) 872156  Nous pouvons changer le monde parce que nous sommes le monde. Une idée concrète :) 872156  Smile





Mickael
Mickael
Admin

Messages : 249
Date d'inscription : 17/01/2010

https://ma-taniere.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum