envie de partager mes envies avec vous! :)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

envie de partager mes envies avec vous! :)

Message  Mickael le Dim 7 Nov - 0:58

Avant propos: A priori ce projet n'est pas réalisable dans la France telle qu'elle est actuellement car il y à trop de lois qui font obstacles à sa réalisation (ou alors il faudrait obtenir une sorte de statut expérimental? ou encore avoir beaucoup beaucoup d'argent car les lois sont conçues pour que çà coute très cher (çà couterai beaucoup beaucoup moins cher sans toutes ces lois/normes)....

Mais bon, çà n'empèche pas le fait d'en parler! Very Happy


Mon espace personnel :


Je souhaite disposer d’un espace de 1 hectare (ou un peu plus) dans le but
d’y créer un coin de paradis.

Sur cet espace il y à une forêt fruitière en permaculture (garden forest) et
des jardins potager beaux et vivants.






Je construit ma petite cabane de chantier qui pourrait bien ressembler
à ces photos (issues du villages arc en ciel, merci à eux d’exister
et d'incarner une belle alternative ) :






Ensuite, j'aimerai bien me construire une maison créative et originale du genre (mais en plus petit):








De temps en temps, je vis des périodes d’hermitages ou de
jeûne de paroles, afin de continuer ma quête de connexion avec l’Univers et la
Nature. Je vais régulièrement donner des coups de mains sur les térritoires individuels des amis (qu'ils soient à 100m ou à 100km) et ils viennent aussi régulièrement sur mon espace. J’acceuille souvent des amis de passage et je passe beaucoup de temps à jouer/créer de la musique.
L’ambiance sur le secteur proche est paisible et joyeuse. De temps en temps on fait un repas commun avec ceux qui le souhaitent. Je m’absente aussi régulièrement pour aller visiter d’autres lieux alternatifs. Mes premiers voisins sont à 100m pour respecter mon espace d'intimité même dehors (et aussi respecter l'intimité de mes voisins immédiats). Je jardinne/construis/créer trés souvent en musique.





(çà c’est l’accéssoire indispensable qui fait des arc en
ciel partout dans une maison blanche )






Comment j'imagine mes voisins





L’espace proche est un espace de tolérance, de joie, de
liberté et d’amour.


Une proposition de fonctionnement avec mes voisins proches:



"J’imagine un village beau, propre et respectueux de Terre mère.

J’imagine que chaque habitant(e) permanent(e)/couple/famille a son nid et son territoire connu de tous. Sur son territoire chacun créer la beauté dans le monde visible et « invisible ». Chacun prend grand soin de son lopin et développe l’activité qu’il aime faire en y consacrant tout le temps qu’il veut.

J’imagine l’entraide entre les territoires de chacun, une entraide pratiquée en toute liberté.

J’imagine chacun autonome en argent.

J’imagine les nombreux échanges/trocs/actions collectives effectuées ensemble.

J’imagine chacun libre de son rythme de travail, de son activité et de ce qu’il souhaite échanger avec les autres.

J’imagine chacun libre de gagner et dépenser son argent librement.

J’imagine un village où chaque travail à autant de valeur qu’un autre.

J’imagine un (ou plusieurs) propriétaire qui accepte de mettre à disposition une partie de ce qu'il a pour que ce village puisse naître.

J’imagine un village avec un espace réservé aux enfants

J’imagine un village avec un espace réservé aux repas commun et à la musique vivante.

J’imagine les membres de ce village partir de temps en temps faire des chantiers solidaires seule ou avec d’autres tribus (arc en ciel/vivace etc…) dans le but de créer des liens entres les tribus et les éco lieux.

J’imagine aussi ce village accueillir les autres tribus pour des chantiers solidaires (par exemple la création d’une yourte « dortoir » collectif).

J’imagine des vie la joie avec un cœur assez grand pour pouvoir prêter leur nid lorsqu’ils s’absentent eux même longtemps.

J’imagine des vie la joie responsables qui savent maîtriser leurs émotions pour qu’elles n’entravent jamais les aspirations profondes de leur cœur.

J’imagine un village intergénérationnel ou toutes les générations vivent en paix pour préserver la beauté du rêve commun.

J’imagine un village qui propose sans opposer.

J’imagine ce village comme un cœur qui bat au sein du village mondial dans lequel il se situe

J’imagine un village avec des animaux qui ont des propriétaires responsables.

J’imagine pleins de potagers bio agréables à regarder.

J’imagine un village où les vie la joie peuvent rire et danser sans alcool et sans drogues parce qu’ils ont compris que le bonheur et la convivialité nait spontanément là où l’amour circule entre les êtres.

J’imagine un village où les amis visiteurs donneront de temps en temps de l’argent pour financer les projets communs du village par exemple un nid douillet pour que les enfants du village puissent jouer quand le temps est pluvieux ou froid.

J’imagine des cercles de paroles pour la vie du groupe. Dans un cercle de paroles chacun parle à son tour, chacun est écouté.

J’imagine un village où celui qui aura besoin d’être silencieux, inactif ou solitaire sera libre de le faire sans être jugé.

J’imagine enfin que ce texte deviendra un texte modifié et élaboré à plusieurs, qu’il ne sera plus « j’imagine » mais « nous ». Ce texte sera écrit en grand au centre du village dés le premier jour et y restera afin que chaque vie la joie n’oublit jamais ce qu’il est venu vivre dans ce village et que la beauté du rêve initial soit vivante dans l’esprit de chaque ami de passage."


LE PLUS IMPORTANT DE TOUT CELA EST QUE JE REALISE TOUT CELA PAS A PAS TRANQUILLEMENT, SANS ME PRESSER, EN PRENANT PLAISIR A MARCHER SUR LE CHEMIN DE LA REALISATION.
Very Happy

[/size]


Dernière édition par Mickael le Dim 22 Juil - 15:51, édité 6 fois
avatar
Mickael
Admin

Messages : 240
Date d'inscription : 17/01/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://ma-taniere.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

magnifique projet

Message  Odré² le Dim 7 Nov - 16:12

Bonjour Mickael!

ça me fais bien plaisir de te voir te relancer! car ton projet est beau et très positif, et je suis certaine qu'il entraînera beaucoup de monde dans sa réalisation. Mais tu as vu juste je pense, en recentrant ton projet de façon individuelle... ce qui n'empêchera pas des évènements et des interactions qui dépassent ta propre histoire!

Vois tu, moi même au fur à mesure de ma quête, plus je me rapproche de moi même et de ma nature profonde, plus je me reconnecte à elle, plus j'éprouve le besoin de me ressourcer dans la nature et de me réjouir des bonheurs simples... Avec mon ami, on parle de changer de région, on se prends à rêver de campagne et de village, d'avoir une maison et un jardin où cultiver un potager, et échanger avec les villageois nos savoir faire, développer le troc, plutôt que de toujours revenir à l'argent... car c'est déjà comme cela que les villages fonctionnaient avant...

Je m'imagine ouvrir un atelier de TAo, faire une formation auprès de Taovillage pour devenir animatrice, et proposer un cercle de jeu... etc

Je crois que tout être qui se reconnecte à sa nature fondamentale ressentira ces mêmes désirs: revenir à des valeurs essentielles, s'éloigner, renoncer au surplus du système en place, qui nous éloigne de qui nous sommes et nous coupe de la vie et de la nature...
De mon côté, je rêve que mes amis (j'en ai pas mal autour de moi qui sont dans la même dynamique) partent avec nous et que l'on se loge près les uns des autres, pour développer une nouvelle façon de vivre...

Et mon GRAND rêve (que tu as énormément influencé) serait de monter un complexe, qui ressemblerait à un village, et dont les habitations seraient des bungalows à louer, une sorte de refuge où les gens viendraient passer quelques jours, des semaines, un mois... et où une équipe de bénévoles proposerait ses talents/savoirs faire respectifs, et monterait des ateliers... et les visiteurs en bénéficieraient pour se ressourcer etc...

Quand je parle de cette idée, beaucoup de personnes sont stimulées autour de moi... mais chacun a des projets à court terme (les 2 ans à venir) et moi même je me suis donné 2 ans pour arriver à vivre du dessin

Je crois vraiment qu'il y a une prise de conscience collective qu'un changement doit se faire, mais nous ne sommes pas prêt, tout m'incite à croire que nous ressentons le besoin de nous "préparer" pour 2012... non, non, je ne suis pas allumée Wink

Quoi qu'il en soit, je serais très heureuse de suivre ta nouvelle quête!

A bient@o Wink
Odré²

Odré²
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: envie de partager mes envies avec vous! :)

Message  Mickael le Dim 7 Nov - 17:06

Odré² a écrit:
Je crois vraiment qu'il y a une prise de conscience collective qu'un changement doit se faire, mais nous ne sommes pas prêt, tout m'incite à croire que nous ressentons le besoin de nous "préparer" pour 2012... non, non, je ne suis pas allumée Wink

Si si tu es une allumée!!! et c'est cool, c'est les allumés qui rameneront la lumière et la joie de vivre dans ce monde, j'en suis persuadé. Very Happy
avatar
Mickael
Admin

Messages : 240
Date d'inscription : 17/01/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://ma-taniere.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: envie de partager mes envies avec vous! :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum